Préparation moteur 103 Peugeot, Polini 46mm

Cylindre Polini 238E, préparation avec diagramme 128° aux transferts, 188° à l'échappement.

Cale sous le cylindre sur mesure. 

Modification de la culasse, calcul et usinage de la chambre de combustion sur mesure, amovible.

Étanchéité culasse / cylindre par joints toriques avec matière adaptée.

Correction de la coaxialité du vilebrequin, puis usinage pour corriger l'équilibrage dynamique. 

Carter ajusté au cylindre, amélioration de l'aérodynamique des flux. 

 

Préparation moteur MBK 51 Bidalot compétition TGO sur cadre AV88

Cylindre piston Bidalot (VSX) , préparé 136/196. 

Cale et joints d'embase sur mesure. 

Culasse Motobécane EV50 , modifiée à chambre de combustion amovible sur mesure en bronze beryllium , calculée aux paramètres du cylindre. 

Joint de culasse en cuivre. 

Vilebrequin équilibré, équilibrage dynamique et contrôle de la coaxialité. 

Carter d'origine transferts ajustés et passage d'admission modifié pour la pipe clapets monobloc 4 lamelles, 19mm.

Pipe clapets SOLEXGUMP monobloc 4 lamelles, 19mm, manchon souple à bride. 

Carburateur dellorto phbg 19mm stock. 

Préparation moteur MBK 51 Malossi CVF 45.5 mm

Cylindre piston Malossi CVF 45.5mm, préparé 134/193. 

Cale et joints d'embase sur mesure. 

Culasse Bidalot VSX , modifiée à chambre de combustion sur mesure, calculée aux paramètres du cylindre. 

Vilebrequin équilibré, équilibrage dynamique. 

Carter d'origine transferts ajustés.

Pipe clapets SOLEXGUMP, carburateur Polini CP 21mm.

Préparation moteur MBK 51 Parmakit 47mm

Cylindre piston Parmakit 47mm, préparé 130/190, correction de la symétrie des transferts. 

Cale et joints d'embase sur mesure. 

Joint de culasse sur mesure en cuivre. 

Culasse Motobécane EV50, modifiée à chambre de combustion amovible sur mesure, calculée aux paramètres du cylindre. 

Vilebrequin équilibré, équilibrage dynamique. 

Carter d'origine transferts ajustés.

Préparation cylindre Polini 238B, 50cc

Préparation pour garantir un haut regime comme le 238F, mais avec plus de couple.

Traitement nikasil neuf haut de gamme. 

Préparation moteur MBK51 G1 Open

Préparation moteur MBK51 avec carter Eurocilindro et haut moteur Bidalot 

Préparation moteur 103 Peugeot, haut moteur Parmakit 50mm

Préparation moteur Solex 3800 compétition